[ Futur Achat ] Gps - besoin de vous

Les ordinateurs portables, les PDA ou encore les GPS révolutionnent le monde de l'informatique. Posez vos questions ici.

Modérateur: The Htpc Te@m

[ Futur Achat ] Gps - besoin de vous

Messagepar SwR » 30 Avr 2007 14:52

Yop tout le monde.
Voila autant en informatique je peux me permettre de discuter vu que je m interesse à cela de près autant niveau GPS j'y connais absolument rien.

C est pourquoi je vous demande vos lumières. Parallellement à ce post , je continue de fouiner sur le net mais le choix est vaste et se faire un avis pas si simple.

Au mois de mai je compte faire l'achat d un gps portable.

Je cherche quelque chose de complet, précis, de bonne qualité et dans des prix logiques... budjet : max 500 euros.

Je n ai pas de marques de préférence, je cherche juste du bon matis quoi avec bon support... j ai vu que Pascal vendait des gps sur le site c est pourquoi si y a des gens qui s y connaissent sur le sujet, je les prie de bien vouloir me donner leurs avis ou liens... tx
SwR
Initié
Initié

Messagepar produnet01 » 30 Avr 2007 20:11

jcrois que tomtom fais du bon na ?
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar SwR » 01 Mai 2007 4:23

J ai pu voir quelques comparatifs sur les numériques notemment :

http://www.lesnumeriques.com/article-317-1484-132.html

et sinon en gamme un peu plus évoluée, il y a la possibilité en plus d avoir de l info traffic en rds/tmc

http://www.lesnumeriques.com/article-317-1701-132.html

Ce sont les deux que j ai pu voir actuellement mais comme c est un site de test francais, peut etre cela change t il ici ...
SwR
Initié
Initié

Messagepar panzer_doom » 01 Mai 2007 9:05

en belgique tu auras un GPS de ce type avec la carte du Benelux (ce qui est logique), ou l'Europe de l'Ouest.

L'info traffic en RDS/TMC, quand ça marche bien, c'est vachement pratique (testé sur les autoroutes françaises avec un Garmin en prêt), et ça fait gagner un temps fou.

Perso je reste un inconditionnel de la carte routière et des itinéraires calculés à l'avance à la main, mais je reconnais que certaines fonctionnalités sont fort intéressantes, surtout pour tout ce qui n'est pas prévisible (comme les bouchons dûs à des accidents, vive l'info traffic rds/tmc).
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar SwR » 02 Mai 2007 11:23

t irais donc vers les tomtom dernieres generations ?
SwR
Initié
Initié

Messagepar Pimz » 02 Mai 2007 13:25

moi c'est ce que je ferais en attendant le logiceil Galileo...
Asus P6T SE - Core i7 920 D0 - POV 9800GTX + 512Mo - WD Caviar Green 500Go x2 (Raid1) - 6 Go DDR3 PC3-12800 - Graveur DVD Samsung - TerraTec Aureon 5.1 Fun - Asus VW266H - boitier Samcheer Acrylic transparent Christmas Lighting Kit - Logitech MX Revolution - Logitech illuminated keyboard - Logitech Z4 blanc - Windows 7 Pro 64bits

Playstation 3 60Go
ID PSN : Pimz08
DS Lite blanche + M3 DS Real
Nintendo WII
Pimz
Doué
Doué

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 02 Mai 2007 14:09

Personellement, je suis passé à Tomtom 6 avec une carte complète de l'europe ... c'est trop trop fort :p Mais il faut une carte de 1Go sans mettre trop de PIO ...

Mais la version 6 est un peu mieux faite que le 5 ...
Nicolas MUSSEN

Super-Modérateur de ce forum et chasseur de Bot et d'intrus.
-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar panzer_doom » 02 Mai 2007 14:50

bah, les cartes mémoires, c'est pas ce qui coute cher, et on en trouve de 2 ou 4 Go maintenant... (faut voire encore si l'engin sait les lire)

Sinon si je devais choisir, ce serait un TomTom ou un Garmin, dans le "haut de gamme" mais sous les 500€ quand même... ou alors je m'orienterais plus vers un multifonctions GSM/PDA/GPS avec TomTom6 dessus.
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar StAr-NiC » 02 Mai 2007 14:53

Si qqun à tomtom 6 pour mon N35 ^^ :roll: :oops:
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar Pimz » 02 Mai 2007 15:49

je peux peut-être t'aider pour tt6 ^^ je vais voir si j'ai ça chez moi
Asus P6T SE - Core i7 920 D0 - POV 9800GTX + 512Mo - WD Caviar Green 500Go x2 (Raid1) - 6 Go DDR3 PC3-12800 - Graveur DVD Samsung - TerraTec Aureon 5.1 Fun - Asus VW266H - boitier Samcheer Acrylic transparent Christmas Lighting Kit - Logitech MX Revolution - Logitech illuminated keyboard - Logitech Z4 blanc - Windows 7 Pro 64bits

Playstation 3 60Go
ID PSN : Pimz08
DS Lite blanche + M3 DS Real
Nintendo WII
Pimz
Doué
Doué

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 03 Mai 2007 6:30

HiTechPC sait vous en proposer.

Sinon y a surement sur le net, mais c'est pas légal...

Seulement, je n'arrive pas à faire connecter mon PDA via mon GSM au GPRS pour qu'il puisse télécharger les info traffic ... ça pourrait m'être utile pour partir en France début juin ...
Nicolas MUSSEN

-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar SwR » 03 Mai 2007 10:13

Nicolas t aurais des liens vers le(s) gps dont tu parles ?

Comme tu dis je cherche un bon gps, avec le mode info traffic pourquoi pas...

si j ai bien compris les cartes doivent s acheter... ca coute combien ... belgique ? europe ?

est ce que ( j ai vu hier soir sur rtl ) y a des gps qui proposent deja de voir l interface en 3D ?

mon budget ne change pas : max 500 euros.

tomtom go 910 ? cliquez ici
SwR
Initié
Initié

Messagepar Nicol@s [HTPC] » 03 Mai 2007 14:17

J'ai déjà un PDA Acer N50 Premium ( plus vendu maintenant ... ).
Ensuite, Tomtom 6, faut compter 130€ ... et le traffic, c'est un service payant de TOMTOM ( 45€ par an de mémoire mais disponible 1 mois à l'essais à l'achat de ma version en tout cas ... )
Ensuite, j'ai un récepteur GPS Bluetooth Royaltek ( 110€ ) planqué dans mon plafionnier de la voiture ...

Moi, j'ai la version DVD avec soit pays par pays, soit par pays + grandes autoroutes européennes. Soit la carte complète de l'europe ...

Le TomTom Go 910 n'est pas mal ...
Moi l'avantage, c'est que c'est aussi un PDA, mais si tu ne veux qu'un GPS, le GO 910 est très très bien ...
490€ ici http://www.hitechpc.be/catalogue/produi ... nelux/1470

Les versions 3D, pas trop de nouvelles à ce niveau ... disons que les cartes ne sont pas encore prévues à ce niveau ... faudra attendre encoes quelques temps pour ces versions 3D.
Nicolas MUSSEN

-------

Image
Image
Nicol@s [HTPC]
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar SwR » 15 Mai 2007 16:12

Uhm uhm apres quelques jours de réflexions et un test assez complet sur le site des numeriques, je pense ( j aimerais votre avis ) opter vers le gps tomtom one XL

Si je ne me trompe ca semble le meme que le V2 mais avec un écran plus large. De +, il possede une carte de l'Europe ce qui est pas mal... l info traffic personnellement je ne compte pas l utiliser de toute facon via des abonnements ou service spéciaux qui coutent trop chers.

J en ai noté quelques uns mais ce tomtom one xl n a pas encore fait l objet d un test complet sur un site... qu en pensez vous ?

le prix +ou- est de 399 euros.
SwR
Initié
Initié

Messagepar panzer_doom » 15 Mai 2007 18:30

le One V2 est déja très bien, ne lui manquais qu'un écran large et les cartes de l'europe... pour la TMC, bah c'est un petit plus, ça permet de ne pas interrompre la musique de la radio.
panzer_doom
Expert
Expert

Suivant

Retour vers Portables - PDA et GPS