voila, je viens de me décider à monter un nouveau pc car mon vieux p4 souffre sous crysis et tout et tout.
J'aimerai donc me monter un bon pc qui fera tourner les derniers jeux et surtout avec un bon potentiel d'évolution...
Honnêtement je ne comprends rien dans les cartes mère,
les P35 ou 45, je ne comprends pas les différences. j'en vois par exemple qui revende un P35 car il n'est pas satisfait des perfs ...
Comprends pas trop
J'ai un budget de 600€, sachant que j'aimerai la tour maxi avec une alim qui a les câbles détachables et qui est "économique" et pas trop bruyante.
J'ai déjà deux disques dur sata seagate 160GO que j'utiliserai en raid pour avoir une bonne vitesse de chargement de windows ( à voir plus tard) + un 640 go externe usb.
j'ai également un graveur philips ide 8x que je compte garder car il va toujours bien pour ce que je lui demande.
J'aimerai une carte mère avec le wifi car marre de voir mon stick usb.
Et pour le processeur j'aimerai un quad core genre Q 6600 car je travail beaucoup sur photoshop et Illustrator en faisant pas mal de truc en même temps ( msn, music, graver,...)
la tour qui me plairait bien c'est celle ci --> Antec - Nine Hundred
La ram je pense que celle ci ferai l'affaire Corsair - Twin2X 2x1024Mo PC6400C4 DDR800. ( ou autres selon vos conseils
Pour la carte graphique, une qui ferai tourner assassin creed ou crysis sur un 20" et qui me permettrai de travailler en toute beauté sur photoshop, 3dsmax...
Voilà pour ce qui est des marques (asus, msi,...) c'est pareil tant que ça fonctionne...
Je vous remercie encore de prendre le temps de me faire une petite config sympa... je me réjouis de voir les résultats et de commander tout ça.
Cédric.