[Configuration Belgacom TV / Wi fi]

Vous ne savez pas ce que c'est que le WiFi, Paramètrer est du chinoix pour vous ? Demandez des informations ici ...

Modérateur: The Htpc Te@m

[Configuration Belgacom TV / Wi fi]

Messagepar jetced_27 » 21 Août 2008 9:30

Bonjour à tous,

j'ai actuellement belgacom TV + internet.

J'ai mon portable et mlon pc fixe qui sont connectés en wifi et ça fonctionne plus ou moins. Sur le portable, je n'ai pas de soucis, par contre sur le pc fixe j'en ai pas mal !

Sur le fixe, mon signal est très bon mais l'ordi a du mal au démarrage à trouver la connexion et donc l'antivirus et d'autres logiciels rament à s'ouvrir et donc c'est assez pénible de démarrer. Quand je déconnecte la connexion wi fi l'ordi démarre en qqe secondes !

J'aimerai donc repasser a une connexion filaire dans pour mon pc de bureau. Mais je n'ai pas de possibilité de tirer un cable. Par contre j'ai une seconde ligne téléphone dans mon bureau qui recoit également le signal adsl.

D'ou avec un second modem, filaire, j'ai voulu me connecté à internet, ce qui a fonctionner et le probleme c'est que en bas, l'adsl ne fonctionnait plus et donc plus de télé !

Quelqu'un sait il me dire s'il y a un moyen de partagé la connexion adsl sur les deux prises téléphones ??? Pour que je puisse laissé uniquement la télé en bas et l'adsl en haut ?

Merci d'avance de prendre le tps de m'aider.

Cédric.
jetced_27
Débutant
Débutant

Messagepar spawn264 » 21 Août 2008 9:52

Local, via le courant ! :wink:
Ma bêteuuu : Boîtier Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black (Be Quiet 900W Mod.), CM Gigabyte GA-X58A-UD5, Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition, OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Western Digital 1To Black + 2x Western Digital 1To Green + Seagate 500 Go + Hitachi 500 Go
spawn264
Professionnel
Professionnel

Messagepar lunerouge » 21 Août 2008 10:25

+ 1 via le courant :systeme Ruckus sans fil
lunerouge
Débutant
Débutant

Messagepar profsagot » 21 Août 2008 12:53

Pourquoi ne pas commencer par essayer de règler ton problème de Wifi?

A priori, si tu as un problème avec une technologie, autant le résoudre que de changer de système jusqu'à en trouver un qui fonctionne du premier coup... non?
profsagot
Nouveau
Nouveau

Messagepar jetced_27 » 21 Août 2008 19:54

oki pour les solutions mais honnetement j ai pas envie d acheter encore de nouveau matos.

j ai déja pas mal de fil dans tout les sens et tout et tout.

je remarque juste que le wi fi c est pas encore au point.

j ai déjà essayé plusieurs solutions sur mon pc de bureau. Notamment une nouvelle carte pci, une carte wi fi usb, un relait wifi pour améliorer le signal.

Je pense que le problème vient de mon pc de bureau qui n'aime pas le wi fi.

Il perds le signal fréquemment sans que je comprenne pourquoi.

Je vais tester le systéme électrique. En espérant que le signal sera constant.

Mon but est d'arriver à avoir le net sans problème et sans trop dépenser.

Soit je me demande tout de même pourquoi je ne pourrai pas mettre un second modem/routeur sur la deuxième ligne sans que l'autre se coupe !

Merci déjà pour cette solution, je pense que ça devrait aller.

++
jetced_27
Débutant
Débutant

Messagepar panzer_doom » 22 Août 2008 6:15

le coup du double modem, j'ai déjà essayé, c'est foireux. bgc (et les autres) n'autorise qu'une seule synchro par ligne, et c'est le dernier qui se synchro qui passe (en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque, et ça remonte... aux packs bgc avec les tout premiers modems ASUS bleus...)

le wifi est pas si mal que ça, tant qu'on reste réaliste et qu'on a bien choisi sa solution. si les murs de l'habitation s'apparentent plus à un bunker qu'à une cloison, c'est un mauvais plan, sauf configuration spatiale spécifique (comme chez moi).

au bureau je capte nickel le wifi ouvert d'un hotel en face (de l'autre coté de la rue), signal excelent à 48Mbps... presque aussi bien que le routeur du bureau (mais lui il est crypté sévère...)

au fait, c'est quoi comme matos wifi ? le matos bgc standard?
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar jetced_27 » 23 Août 2008 10:43

salut,

en effet c est le modem routeur de bgc. Sur mon pc j'ai une clé usb us robotics ou alors une carte pci us robotics 5416 qui se déconnecte souvent.

je sais pas si elle se déconnecte a cause d'une mauvaise réception ou a cause de mon alim qui lacherai. ( j'ai toujours pas changé mais ça ne vas pas tarder).

EN tout cas j'ai eu une bonne nouvelle de belgacom qui augmente leur bande passante et le quota. ça passe de 4M a 12M et de 12Go par mois à 30Go gratuitement !

ça fait plaisir... :D
jetced_27
Débutant
Débutant

Retour vers Réseaux - WiFi - Bluetooth & Co.