[Compatibilité] Voo <-> Dlink DI-524

Vous ne savez pas ce que c'est que le WiFi, Paramètrer est du chinoix pour vous ? Demandez des informations ici ...

Modérateur: The Htpc Te@m

[Compatibilité] Voo <-> Dlink DI-524

Messagepar freemen » 04 Jan 2007 0:37

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai Voo. Lorsque le pc est directement mis sur le modem ça fonctionne sans problème. Mais quand je veux passer par mon routeur (Dlink DI-524) ça ne passe plus. Ca est passé et après 5 min mon modem ne reconnaît plus la connection au routeur (led du Link éteint).

Quelqu'un aurait il eu vent de problème d'utilisation de routeur avec Voo?
L’installateur m’ayant dis que les téléphones maestro n’étant pas compatible avec le modem je me demande si ils ont d’autres histoires du genre.

Merci
Kev
freemen
Débutant
Débutant

Messagepar panzer_doom » 04 Jan 2007 1:25

c'est étonnant de voir une incompatibilité entre un modem RJ45 et un routeur... si l'installation a été bien faite (surtout par un installateur pro), il ne devrait y avoir aucun soucis.
Visual Studio 2008 codename Orcas : Sauvez Willy sauce M$
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar freemen » 05 Jan 2007 10:51

Salut,

Quoi qu'il en soit ça ne fonctionne pas.
Mon frère a essayé pleins de chose hier et pas moyen de trouver comment le configurer.
De temps en temps ça fonctionne, 2 minutes, puis après il perd le WAN et boucle sur la connection du DHCP.

Une idée? :oops:
freemen
Débutant
Débutant

Messagepar panzer_doom » 05 Jan 2007 11:00

Si les deux appareils servent en DHCP, et que le client est configuré sur DHCP, ça explique pourquoi ça ne fonctionne que peu de temps avant de boucler sur l'acquisition d'une IP, surtout si les deux pools d'adresses sont différents.

1) identifie la plage DHCP du modem VOO
2) attribue une IP compatible avec le DHCP du modem a ton routeur WiFi
3) résultat ?
Apprendre l'informatique, c'est un peu passer son temps à étudier des techniques d'avant-garde, qui sont obsolètes une fois maitrisées.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar freemen » 05 Jan 2007 14:17

panzer_doom a écrit:1) identifie la plage DHCP du modem VOO
2) attribue une IP compatible avec le DHCP du modem a ton routeur WiFi
3) résultat ?

Comment voir le DHCP?
freemen
Débutant
Débutant

Messagepar freemen » 05 Jan 2007 16:36

Dans la zone DHCP du routeur la seul adresse que je peux donner est 192.168.0.x. (Apperçu)
Celle du modem commence par 82.x.x.x

Que faire? (si c'est bien là que je dois aller)
freemen
Débutant
Débutant

Messagepar produnet01 » 08 Jan 2007 20:44

depui ce matin je suis aussi chez VOO...

tout mes routeur ne sont pas compatible...

j'ai téléphoner chez eux et ils mon dis que la box de chez eux n'attribuait que une ip et que donc si tu voulais mettre sa sur plusieurs pc il fallait un routeur qui attribuait automatiquement une ip..
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar panzer_doom » 09 Jan 2007 1:01

il s'agit donc de configurer les machines pour que l'ip soit attribuée au routeur, et que les autres pc's s'en réfèrent au routeur pour avoir une ip. ça devrait pas être bien différent de tvcn...
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar StAr-NiC » 09 Jan 2007 1:20

panzer_doom a écrit:il s'agit donc de configurer les machines pour que l'ip soit attribuée au routeur, et que les autres pc's s'en réfèrent au routeur pour avoir une ip. ça devrait pas être bien différent de tvcn...

Oui c'est ce que je pense, tu dis au routeur de partager le même range que celui fourni par voo et ca devrait aller non ?
Fractal Design Define XL Black Pearl - EP45-DQ6 - X3350 - OCZ PC-8500 Reaper HPC 8GB - Gigabyte HD 4870 512 MB/T-Rad2 GTX - Corsair HX620 - Velociraptor - SH-S203B - NH-U12P - DS410 avec 4x WD Black 1To en RAID5
StAr-NiC
Mr Shuttle

Messagepar produnet01 » 09 Jan 2007 18:35

je viens d'acheter le meme que toi aujourd'hui et en moin de 5min c'est configuré ...
Image

« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
produnet01
Expert
Expert

Messagepar freemen » 10 Jan 2007 0:16

On a essayé en déactivant le DHCP du routeur et en attribuant donc une adresse au différente machine et ça ne change rien. :cry:
freemen
Débutant
Débutant

Messagepar produnet01 » 10 Jan 2007 15:50

reboot ta box ( voo ) et reconfig ton routeur ..
Image

produnet01
Expert
Expert

Messagepar panzer_doom » 10 Jan 2007 16:42

produnet01 a écrit:reboot ta box ( voo ) et reconfig ton routeur ..

toujours faire ça avec les modems cable... en tout cas chez tvcn, il faut attendre 30min entre deux connection sur deux matériels différents (entendre par là deux adresses MAC différentes) sinon ça fonctionne pas. au début ça surprend, puis on s'y fait.
panzer_doom
Expert
Expert

Messagepar freemen » 10 Jan 2007 18:28

produnet01 a écrit:reboot ta box ( voo ) et reconfig ton routeur ..

Déjà fait mainte fois…pour essayer, mais également quand je change de machine. Il ne faut pas 30min, mais il faut couper le modem et le rallumer. Parfois ça marche en faisant un release de l’IP, mais pas toujours.

Mais cela ne solutionne pas le problème du routeur qui se collisionne avec le DHCP du modem.
freemen
Débutant
Débutant

Messagepar produnet01 » 10 Jan 2007 19:46

bon comme tu m'as demander de t'aider je vais te le dire ..

reboot ta box ( fiche d'alim pas le boutton )
tu insères le cd d'installe et tu prends ip dynamique
puis normalement sa doit aller ..
c'est comme sa que j'ai fais si sa ne marche pas encore chez toi ben c'est qu'il y a un problème quelque part ...
Image

produnet01
Expert
Expert

Suivant

Retour vers Réseaux - WiFi - Bluetooth & Co.